~† kuroshitsuji †~
Hey toi ? T'es nouveau par ici ? tu ne sais pas que ces rues sont dangereuses ? Tu ferais mieux de retourner d'où tu viens, si tu n'es pas assez préparer pour affronter cette dure réalité.Le monde n'est plus celui que tu connais, ici ne crois pas être le plus puissant, où tu tomberas sur de gros ennuis. Gravelir les échelons, et arriver à s'en sortir, c'est sûr que c'est ce que tout le monde recherche, mais est-ce bien une raison pour écraser les autres autours de toi ?
RèglementGroupesFiches PersosDemandes de rpsRps spéciauxJeux & Discussions
A savoir
27/09/2017 - Mise à jour du design
# Seconde information rapide...
Contexte
Londres, 19e siècle. Les humains sont décidément bien querelleurs... pourrait-on se dire. Ils ne cessent de chercher le pouvoir pour s'entre tuer et sont même parfois prêt à vendre leur âme pour arriver à leurs buts... Les créatures de l'ombre et de la lumière ont toutes un point de vue sur la question : les humains sont sacrément incompréhensibles. Mais il y a une chose qu'ils comprennent bien : détourner le Monde à leur image, idyllique ou.. cauchemardesque. Ils croient pouvoir s'ignorer, faire route seuls, ou pactiser avec quelqu'un qui restera à leur côtés jusqu'à la concrétisation de leur but, ou mort, mais tous, un moment ou un autre, finissent par se croiser sur la route. C'est irrémédiable. Serez-vous un Noble, un simple humain, honnête ou malin, malveillant ? un fier Démon aux sombres idées, capable de se sortir de n'importe quelle situation et vivant parmi les humains ? un Ange anonyme rêvant de Monde Parfait et de Recommencement ? un Shinigami sérieux, dérangé, qui doit se fondre dans la masse ou alors un Autre clandestin, au psychologique animal ou humain..? Chaque créature doit faire des choix pour atteindre ses buts, car d'autres pourraient saisir la chance à leur place... Chacun ses intérêts... et un conseil : ne croyez pas pouvoir ignorer les autres créatures sur votre chemin...
Evénements
Hey toi ? Tu ne sais pas la nouvelle en ville ? Des expériences scientifiques ont été faites, et certains morts peuvent revenir à la vie! Glauque ! Mais non c'est pas vrai, c'est qu'une rumeur ... t'imagines des maccabés vivre parmi nous ? n'importe quoi ... pas vrai ? C'est une blague ?
CHECKMATE
are you the king or a knight ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Majin Tantei Nougami Neuro ( Neuro le Mange-Mystère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♠ Codeur Alanophile ♠
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2012
Eric Slingby
Eric Slingby
Majin Tantei Nougami Neuro

ET OUI JE REVIENS FAIRE MES PROMOTIONS DE MANGAS ENJAILLEZ VOUS.  Cool  Mais pour ma défense, il est trop cool. ( Sinon je posterais pas.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur(s) : Yūsei Matsui ( Et oui, même qu'Assassination Classroom :B )
Date de première parution : 21 février 2005 ( Manga) / 2 octobre 2007 ( Anime)
Terminé/En cours ? : Les deux, terminés depuis des lustres.

Sorties VO (anime et/ou manga): 23 tomes / 25 épisodes
Sorties VF (anime et/ou manga): 23 tomes / Aucune VF à ma connaissance.

Résumé : L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi. Son père a été tué, apparemment sans raison, dans une pièce fermée de l'intérieur. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se « nourrit » de mystères, et, après avoir avalé tous les mystères de l'enfer, il est venu sur Terre pour chercher l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine de voir sa véritable nature dévoilée (un tabou dans son monde d'origine), il oblige Yako à jouer les détectives, pendant que lui-même résout les énigmes à sa place.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs relations dans la police afin d'entrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigmes, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime et, au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.


Avis : Alors lui, il est cher à mon piti cœur miteux. Concrètement, c'est le tout premier manga que j'ai regardé, et lu en parallèle de Death Note. Premièrement, je suis assez tristesse ( néologisme des expressions plz) qu'il ne soit presque pas connu. Ou en tout cas dans mon entourage. Bien que dernièrement quelques personnes s'y soient intéressés, vu qu'on y fait allusion dans Assassination Classroom.

Mais pour le manga en lui-même. On ne va pas se mentir, on voit très bien que l'anime a presque dix ans. Le point négatif, c'est que le début est TRES répétitif. Ils trouvent un crime, analysent, trouvent le méchant, et pis voilà. Dans mes souvenirs le gros de l'histoire arrive assez tard. Et comparé aux mangas, dans l'anime le gros méchant badass il pue un peu. Sur le coup je suis pas mal content d'avoir vu avant d'avoir lu. Sans doute qu'ils n'avaient pas le budget, que ça n'a pas eu assez de succès, mais y a des intrigues carrément plus intéressante dans les mangas. Et aussi, dans les premiers épisodes, c'est limite frustrant la manière dont on devine très vite le coupable. ( Mais ça devient de plus en plus dur par la suite - ) Puis pour ceux qui connaissent Soul Eater. Et bien Neuro a la voix d'Excalibur. Allez la bise, depuis j'ai du mal à le prendre au sérieux C:

Pour le positif. Les techniques de meurtres sont parfois super bien élaborées. ( Ou alors je suis vite impressionné c'possible aussi.) Ce qui permet de ne pas se lasser de l'histoire. Puis, malgré le sujet principal (La mooreuuh, les démooons, meuuutres, etc.) il y a toujours une touche d'humour que j'apprécie particulièrement. Le caractère des personnages et juste magique aussi. Puis l'acting et le posing. Sont des vraies merveilles. Les expressions aussi. J'admets avoir un énorme faible pour Neuro et son air hautain constant, son habitude à rabaisser toujours les gens plus ou moins subtilement et surtout ses derp faces. Même quand il fait partie du background. Puis il arrive à faire une tête toute choupi innocente juste après.

( Allez un petit cadeau pour vous donner une idée.)
Spoiler:

Et je vous prouve par la même occasion que c'est un énorme ceunnard. Laissez-moi avoir mes idoles douteuses.


Opening/Ending : De nouveau je suis tristesse, sur YT on le trouve que en mauvaise qualité sonore alors que l'opening est quand même assez badass.

Sentez la vieillesse.


Là. La musique en meilleure qualité.


Par contre l'ending je ne l'ai JAMAIS écouté jusqu'au bout. La musique m'énerve personnellement.



Quelques images et/ou AMV :

Cet AMV est magique.

Revenir en haut Aller en bas
Journaliste
Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2016

Feuille de personnage
relations ♥:
Sylas Merryn
Sylas Merryn
Ah, j'avais déjà commencé à regarder celui-ci, j'avais bien aimé, mais j'avais regardé autre chose en même temps, je pense que je vais me le mâter aussi :P

Je connais déjà le style du magaka étant donné que j'ai regardé Assassination Classroom que j'ai adoré ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brainstorming-rpg.tumblr.com/
♠ Codeur Alanophile ♠
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2012
Eric Slingby
Eric Slingby
Oh toi aussi tu regardes toujours 891 trucs en même temps puis tu en oublies certains x'D? Et ouii, (re)regarde le 8D!

Assassination Classroom, je l'ai pas encore fini ( enfin j'en suis quelque part vers la fin del a saison 2 mais le reste n'était pas sorti du coup j'ai eu la flemme uAu ) mais c'est pas mal non plus 8D!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Majin Tantei Nougami Neuro ( Neuro le Mange-Mystère)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~† kuroshitsuji †~ :: - Partie Discussion manga ~ :: Autre Mangas-