Des bruits de pas si firent entendre sur l’autre rives, des pas assurés et élégants. Des pas de femme. Une femme aux cheveux longs blancs, dont l’ombre terrifiante se reflétait sur le sol grâce à cette pleine Lune. Les flocons tombaient doucement recouvrant le sol, et s’entremêlant dans ses cheveux.
Un jeune alcoolique tentait bien que mal de rentrer chez lui, zigzaguant, aperçut Hannah et se mit à courir…
Hannah était sous sa forme terrifiante de démon. Elle n’eut besoin de tourner la tête, qu’il était déjà parti.
Elle venait de se régaler d’un magnifique festin d’âmes, bien qu’un peu fades. Depuis combien de temps n’avait-elle pas mangé ? Depuis ce jour…
Elle secoua légèrement sa tête. Il ne fallait pas qu’elle y repense, cela serait douloureux.
Mais l’âme qu’elle désirait tant, lui était inaccessible et cela l’agaçait.
Soudain, elle entendit une voix lointaine mais nette :
"N'est-ce pas une magnifique nuit...cher glaive?"
Elle tourna la tête vers l’autre rive, d’où provenait cette voix et aperçut une silhouette. Celle-ci semblait seule.
*Un démon ? Impossible je ne sens rien.*
Puis, elle devina. Une silhouette comme celle-ci, près des cadavres de pauvres et malheureux humains, ne pouvait être qu’un ange. Des êtres tant apprécies des humains, qu’ils vénèrent parfois comme des Dieux. Alors qu’ils ne valent pas mieux que les démons !
Hannah étouffa un rire. La naïveté des humains était tellement flagrante et stupide, qu’ils croyaient tous et n’importe quoi.
Les anges et les démons se livrent, depuis des milliers d’années, une lutte sans merci. Dans sa longue vie de démon, elle en rencontra très peu. Peut être, que celui là s’ajoutera à son palmarès angélique.